fr - de
News
L'Arzille Blanc 2015 au sommet

L’Arzille blanc 2015 au sommet,

Pour la troisième fois en 6 ans, la cuvée de l’Arzille blanc reçoit la médaille d’or mais est surtout nominée parmi les 6 meilleurs assemblages blancs de Suisse au « Grand Prix du Vin Suisse ».

Quel beau résultat pour ce vin lorsqu’on pense que plus de 2800 vins de près de 500 producteurs étaient présentés à ce concours.

Cet assemblage de Sauvignon blanc, de Pinot Gris et de Freiburger a épaté le jury par son nez légèrement citronné avec des notes de poires confites, le tout enrobé par un boisé vanillé bien intégré. En bouche, la structure acide-alcool de ce vin en est la colonne vertébrale mais la rondeur et la vinosité de ce millésime 2015 lui confère un équilibre parfait. La finale est longue avec une persistance aromatique épatante et une légère salinité sur le bout de la langue qui fait qu’on en redemande.

N’hésitez pas à garder ce vin tranquillement dans votre cave durant une à deux années avant sa consommation. En effet, même s’il est déjà prêt à boire maintenant, c’est un vin avec un potentiel de garde certain qui pourrait encore plus vous surprendre dans quelques années…

On vous donne rendez-vous le 31 octobre pour le résultat final du Grand Prix du Vin Suisse et savoir si ce millésime 2015 fera aussi bien que le 2011 qui avait été sacrée il y a quatre ans.

 

> Retour